ARTEMANDOLINE & NURIA RIAL

Il giardino delle delizie


Un phénomène de mode semble avoir suscité l’engouement pour un certain nombre d’instruments très présents au cours de la deuxième moitié du XVIIIème siècle. En effet, les instruments à cordes pincées tels la guitare, la mandoline et le cistre étaient très en vogue.


Œuvres de: Mozart, Paisiello, Leone, Caldara, Bononcini, Conti, Händel…Effectif: 6 musiciens & Nuria Rial, soprano

Les arias pour soprano, mandoline et basse sont une pure merveille d’originalité et de raffinement. Une musique sortie tout droit des bibliothèques. Ces manuscrits disséminés et oubliés au cours des siècles sont réactualisés par Artemandoline depuis des années. Ce sont des trésors de musique qui réservent souvent de nombreuses surprises. A travers ce programme vous entendrez quelques facettes de ce style italien qui a beaucoup marqué les compositeurs et inondé les cours européennes au XVIIIe siècle.

Critique

[...] Magnifique ce que l'Ensemble Baroque Artemandoline fait pour la réhabilitation de la Mandoline: La petite mandoline baroque avec son son brillant et pénétrant fut le miracle de la Pentecôte au Festival "Tage Alter Musik Regensburg".

Tage Alter Musik Regensburg. Süddeutsche Zeitung, Kristina-Maidt-Zinke.