Concerti Musicali

«La voce del mandolino barocco»


Jade, Universal France 2009

 Sonata Arrigoni Presto
 Concerto Vivaldi Allegro
 Symphonie II. Andante
 Castello Sonata

«Le baroque a fait planer sur les arts l’ange du bizarre.» L’époque baroque, complexe et multiple explore des moyens d’expression nouveaux, et en tout premier lieu, des timbres nouveaux. La curiosité du musicien baroque pour les sons les plus raffinés, parmi lesquels celui de la mandoline, va dans le sens d’une recherche extrêmement esthétique et sonore. C’est ainsi que nous accorderons une oreille attentive et soignée à ce disque. Artemandoline propose ici un programme très jovial et chantant qui offre une grande variété de rythmes et de timbres.


Artemandoline

Juan Carlos Muñoz Mandoline baroqueMari Fe Pavón Mandoline baroqueManuel Muñoz Guitare baroqueAlla Tolkacheva Mandole baroque & mandoline baroqueRuth López ClavecinFrancesco Civitareale ContrebasseKym Amps Soprano

Critique

[...] L’ensemble est très séduisant, et mené d’un bout à l’autre avec une rhétorique très étudiée, qui mobilise l’attention de l’auditeur sans discontinuer. Il s’agit indéniablement d’une des grandes qualités de cet enregistrement : le discours n’est jamais installé. Beau travail d’interprétation.

Société française de Luth, JL Bresson