L’Arte del Mandolino barocco


Jade, Universal France 2007

 Sinfonia Brescianello. Allegro
 Concerto in G Maggiore Vivaldi II. Andante
 Symphonie Van Maldere I. Allegro
 Symphonie XIII. Van Maldere. Presto Risoluto

Le programme de ce disque vous plongera dans le monde baroque de la mandoline, un univers où règnent l’exubérance et l’opulence, où l’espièglerie côtoie le bizarre et la folie. Aucune musique n’a été aussi intarissable d’énergie que celle de la période baroque qui et un hymne à la vie, aux sentiments, aux émotions, à la quête du détail et à la beauté, le beau éternel… C’est donc une grande fresque de vie qui vous attend en entrant dans le monde magique des instruments à cordes pincées, une pléiade d’images, de sons et de couleurs, de lumières et d’ombres. «N’est-il pas étrange que du boyau de mouton puisse soigner l’âme des hommes?» Shakespeare, Much Ado About Nothing, II, 3.


Artemandoline

Juan Carlos Muñoz  Mandoline baroqueMari Fe Pavón Mandoline baroqueManuel Muñoz Guitare baroqueAlla Tolkacheva Mandole baroque & mandoline baroqueFrancesco Civitareale Contrebasse

Critique

[...] les excellents virtuoses d’Artemandoline ont choisi d’adapter à l’ongle ou au plectre chaque partie instrumentale d’un répertoire judicieusement sélectionné... moments précieux... texture fluide. Leur audace est pleinement récompensée… Une réussite. 

Roger-Claude Travers, Diapason