Venice's Fragrance

Arias per mandolino e soprano


Sony/2020. Deutsche Harmonia Mundi

 01. Traetta: Bella armonia vieni
 02. Galuppi: Rosa et Lilio
 03. Manna: Se un core annodi
 04. Vivaldi: Allegro RV 532
 05. Lotti: Lascia che nel suo viso

Concernant les arias ici enregistrés, l’écriture est brillante, sûre et contrastée, parfaitement en harmonie avec le goût de l’époque. Voix et mandoline dialoguent. Ce qui caractérise ces pages, et surtout celles composées pour la mandoline, c’est l’exubérance mais aussi la délicatesse, le tout exploité avec mesure. Voilà une musique très codifiée, qui étonne, fascine et captive. Venise, par son ébullition intellectuelle, dépasse alors les autres centres musicaux d’Italie. Elle séduit par son esprit, mélange de virtuosité, de ferveur, de théâtralité et de richesse de timbres où la mandoline a toute sa place. Cette « fragrance »vénitienne reflète merveilleusement bien le caractère propre du baroque italien où foisonnent les fêtes, les feux d’artifice, les masques, la magnificence… Œuvres de: Lotti, Galuppi, Traetta, Conti, Manna, Vivaldi, …


ArtemandolineNuria Rial soprano-

Juan Carlos Muñoz Mandoline baroqueMari Fe Pavón Mandoline baroqueGirolamo Bottiglieri Violon 1María Roca Violon 2Ellie Nimeroski AltoOleguer Aymamí VioloncelleManuel Muñoz Guitare baroqueUlrik Gaston Larsen ThéorbeJean-Daniel Haro ContrebasseRalf Waldner Orgue & clavecinAlla Tolkacheva Mandoline baroqueMartin Zeller BarytonLeonardo Bortolotto Baryton

Contact Presse - France:BSArtist Management & Communicationbsartist2014@gmail.comBettina SADOUXMobil : +336 72 82 72 67

Critique

[...] Artemandoline fait revivre la musique des cours autrichiennes et italiennes au début du 18ème siècle. La soprano Nuria Rial offre ici un beau panel d'airs dans lesquels la voix dialogue avec les cordes pincées de la mandoline.

La médiathèque belge Note, CD Sospiri d’amanti. Sony