Clavecin

Clavecin

Mattias Griewich, d’après Christian Vater, Munich 1735


Viole de Gambe

Viole de Gambe

David Rubio, d’après Guillaume Barbey, Paris 18ième

Alain Meyer, violone copie d’après Vogel, 1583


Liuto Tiorbato

Liuto Tiorbato

Frank-Peter Dietrich, copie d’après Matteo Sellas, Venise 1635


Guitare Baroque & Romantique

Guitare Baroque & Romantique

Frank-Peter Dietrich, copie d’après Johannes Tielke, Hamburg 1705

Angel Benito, copie d’après Petit Jean l’Ainé, Paris 1800


Bandurria baroque

Bandurria baroque

Accord en tierces et en quartes. 6x2 Cordes, 5x2 cordes ou 4x2 cordes. Se joue avec une plume ou un plectre en bois de cerisier ou autre.


Alfred Woll, copie d’après Josep Massagué, Barcelone 18ème


Mandolone

Mandolone

Accord en tierces et en quartes, cordes en boyau, laiton, bronze. Se joue avec une plume ou un plectre en bois de cerisier ou avec les doigts.


Alfred Woll, copie d’après Johannes Vinaccia, Naples 1773


Mandoline Crémonèse

Mandoline Crémonèse

Accord en quintes, cordes en boyau, laiton, bronze. Se joue avec une plume ou un plectre en bois de cerisier ou autre.


Alfred Woll, copie d’après Matteo Scolari, Cremona 1790


Mandole baroque

Mandole baroque

Accord en quintes, cordes en boyau, laiton, bronze. Se joue avec une plume ou un plectre en bois de cerisier ou autre.


Alfred Woll, copie d’après Giovanni Battista Fabricatore, Napoli 1792


Mandola/Lombardes

Mandola/Lombardes

Accord en tierces et en quartes. 6x2 Cordes, 5x2 cordes ou 4x2 cordes. Se joue avec une plume ou un plectre en bois de cerisier ou avec les doigts.


Alfred Woll, copie d’après Francesco G. Presbler, Milan 1769


Mandolines baroques Napolitaines

Mandolines baroques Napolitaines

Accord en quintes, cordes en boyau, laiton, bronze. Se joue avec une plume ou un plectre en bois de cerisier ou autre.


Alfred Woll, copie d’après Antonio Vinaccia, Naples 1760

Antonio Vinaccia, 1780 Naples

Donatus Filano, 1777 Naples